14 Février 2016
Derrière de superbes caches latéraux, imitation carbone, sur les carters moteurs, se cachait du Sikaflex ! Hormis le fait que "Je n'en ai pas mis beaucoup" est totalement subjectif... notre surprise est grande !
Après avoir chauffé les caches au décapeur thermique, nous découvrons l'ampleur des dégâts, voire le "pas mis beaucoup"...
Après quelques recherches sur internet, et même sur le site SIka, qui propose un diluant de cette colle, mais petits détails : "uniquement quand celle-ci n'est pas encore sèche"... nous sommes sauvés par un accastilleur qui nous propose le produit presque miracle : méthyléthylcétone.
Avec ce produit, la colle se ramollit quelque peu... Après avoir frotter la colle avec un chiffon imbibé de méthyléthylcétone, prendre une spatule en bois d'une raclette (ustensile de cuisine fort pratique et bien mieux que le cuter !!!) et enlever le surplus de colle. Puis refrotter jusqu'à ce qu'il n'y est plus de traces ! Le tour est joué !